Guilde Lord of Wâr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Lord Of Wâr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Patch 4.0.1 pour se Mercredi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:45

Bon voici toute les news que j'ai pu recuperer sur le Patch deployer Mercredi

http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/beta-wow-cataclysm-blizzard-ghostcrawler-fermeture-des-ptrs-et-faq-4-0-1-36885

concernant les raids:

je copie un post qui resume bien le nouveau fonctionnnement

Encore une fois, et sans vouloir être méchant, la Community Team se borne à traduire approximativement les posts rédigés en anglais par la maison mère et ne répondent pas aux questions légitimes des joueurs.
L'explication fournie en anglais est difficile à comprendre. La traduction en français ne fait que la rendre encore plus confuse.
Je vais donc essayer de décrire de manière constructive et exhaustive le fonctionnement des verrouillages de raid que nous allons tous expérimenter au prochain patch.

Ce fonctionnement donne beaucoup plus de libertés qu'actuellement sur certains points.
Il induit également de nouvelles contraintes sur le mode 10 et le mode 25, mais pas sur le mode héroique ! (même si ca ne parait pas clair ou même si on peut penser exactement le contraire à la lecture du post bleu).

Le principe de base est simple:

on ne peut tuer qu'une seule fois par semaine un boss donné, que ce soit en 10 ou en 25, en mode normal ou en mode héroïque.

Une fois ce principe posé, il faut distinguer deux modes de raid: le normal et l'héroïque.

En mode normal, tout est flexible et possible.
On peut tuer des boss, changer la moitié du raid, reprendre quand on veut, séparer en deux raids 10 , reformer un raid 25 etc...

Pour un joueur donné, en mode normal, il y a deux possibilités:
soit il a déjà tué les boss et rejoint un raid qui ne les a pas encore tué. Il aura un message "impossible d'entrer" tant que le raid n'aura pas tué au moins tous les boss que lui a tués;
Soit le raid a tué plus de boss que lui et il aura un message "x boss de plus ont été tués dans cette instance, voulez vous accepter cet ID".
Donc flexibilité totale pour les raids, pour les joueurs et pour le RL;

Le mode héroïque est un peu plus contraignant.
Quand vous tuez un boss mode héroique, vous prenez un ID spécifique pour toute l'instance à cause de ce boss héroïque. Tous les boss prennent cet ID héroique, et de plus ils héritent du tag 10 ou 25.

On garde la possibilité de switcher normal ou héroïque pour tous les boss suivants à certaines conditions:

Si on veut faire touts les autres boss en normal, on a toute flexibilité (voir au dessus).
C'est à dire qu'on peut le faire en 10 ou en 25.

En revanche, si on veut faire un nouveau boss en mode héroique, il faut être dans l'ID héritée du 1er boss tué dans ce mode, c'est à dire en raid 10 ou 25 et que avec des joueurs, soient qui n'ont pas d'ID héroïque cette semaine là, soient avec des joueurs qui l'ont tué dans cet ID Héroique particulière.

En clair, un boss tué en mode Héroique en 10 crée une ID héroique 10 pour tous les boss de l'instance restants et pour tous les joueurs qui l'ont tué.
On ne peut plus tuer ces autres boss en Héroique 25 cette semaine là.
On ne peut les tuer qu'en normal (10 ou 25) sans restriction sur les joueurs (à condition qu'ils n'aient pas deja tué ces boss: voir le 1er principe) ou en Héroique 10 avec des joueurs qui ont cet ID ou pas d'ID héroique du tout.

De même, un boss tué en mode Héroique en 25 crée une ID héroique 25 pour tous les boss de l'instance restants et pour tous les joueurs qui l'ont tué.
On ne peut plus tuer ces autres boss en Héroique 10 cette semaine là.
On ne peut les tuer qu'en normal (10 ou 25) sans restriction sur les joueurs (à condition qu'ils n'aient pas deja tué ces boss: voir le 1er principe) ou en Héroique 25 avec des joueurs qui ont cet ID ou pas d'ID héroique du tout.


Les conséquences sont donc
on ne peut tuer le boss qu'une seule fois par semaine que ce soit en mode héroique ou normal, que ce soit en 10 ou en 25 (1er principe)
Si qqn a déja tué un boss (que ce soit en héroique ou en normal), il ne peut pas rejoindre un raid qui ne l'a pas tué.
Si qqn a hérité d'une ID héroique et que cet ID héroique a été clean par un raid, si il est groupé dans un autre raid, tous les boss doivent être faits en normal (les boss ID héroïques sont déjà morts une fois). Le RL recoit un message d'erreur si il essaie de passer en mode héroique avec ce joueur dans son raid.

Aparté

La traduction française est approximative pour deux raisons:

la première, c'est qu'elle essaie de coller strictement à ce qui est écrit en anglais sans tenir compte de la construction grammaticale spécifique entre les deux langues.
Ce qui est clair (ou plus clair) dans l'une devient parfois obscure dans l'autre si on n'ajoute pas de précisions supplémentaires;

Par exemple, on aurait pu (du ?) écrire :

Si un raid de 10 ou 25 personnes défait un boss en difficulté héroïque, alors ces joueurs ne pourront participer qu’à des rencontres de raid héroïques avec ce raid (ID 10 ou 25) particulier.

Vous (qui avez deja pris un ID heroique en tuant des boss héroiques dans un autre raid auparavant) ne pouvez pas non plus rejoindre un raid qui a déjà fini une (autre) rencontre héroïque.

La seconde raison, c'est qu'il y aussi une erreur de concordance des temps dans le premier post:

If a 10- or 25-player raid defeats a boss on Heroic difficulty, then those players may now only raid additional Heroic encounters with that specific raid. If your Heroic 25-player raid defeats the first four bosses of Icecrown Citadel on Heroic, then they may not split up into two 10-player raids and continue to fight in Heroic difficulty. You may also not join someone else's raid if they have defeated a Heroic encounter.
est devenu
Si un raid de 10 ou 25 personnes défait un boss en difficulté héroïque, alors ces joueurs ne pourront participer qu’à des rencontres de raid héroïques avec ce raid particulier. Si votre raid 25 héroïque tue les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque, alors il ne peut plus se diviser en deux raids de 10 personnes et continuer le combat en difficulté héroïque. Vous ne pouvez pas non plus rejoindre un raid qui a déjà fini une rencontre héroïque.

Il aurait sans doute été plus judicieux de continuer avec le conditionnel et écrire "vous ne pourrez pas non plus", ce qui aurait fait un peu plus le lien avec ce qui était écrit avant.
C'est parce que vous avez déja fait les boss en héroiques auparavant...que vous avez hérité d'une ID héroique spécifique sur tous les boss restants de l'instance...que vous ne pourrez pas non plus rejoindre un raid qui a déjà hérité d'une autre ID héroique spécifique.
The Devil is in the details :-)

NB Ceci étant dit, j'adresse toutes mes félicitations à l'équipe de traduction qui fait un travail remarquable depuis des années et comparativement à tout ce qu'on voit dans les autres jeux.

Fin de l'aparté

Pour finir, je reviens sur ce que j'ai indiqué au début :

On gagne complètement en souplesse en mode normal.
On ne perd rien sur le switch normal/héroique à condition, pour le switch Héroique, de rester dans le même type de raid 10 ou 25 (nouvelle condition) et à condition que les joueurs aient le même ID Héroique (comme avant).

A ceux qui de plaindraient de ne plus pouvoir faire le même boss en 10 et en 25 la même semaine, je dirais que ce n'était pas prévu initialement par Blizzard, et que même si ca nerfe certaines Guildes, ca en satisfera certainement bien plus.
Il est souvent difficile de s'adapter aux changements. Il est encore plus difficile de garder un esprit ouvert et d'essayer sans préjugé. Je pense sincèrement que ce nouveau système offrira bien plus de souplesse que de nouvelles contraintes à la grande majorité des joueurs que nous sommes.
A nous de tester ca sur place et de leur donner un feedback constructif sur les améli
orations possibles.



Un recapitulatif de toute les infos:

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200294741&sid=2

Preparez les mouchoirs lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:14

Apres avoir passez 2H a tout lire sur fofo FR et US voici mon petit commentaire

- Cette mise a jour est completement inadapté au contenu WOLTK pour la simple et bonne raison que la table de loot n'est pas (comme a cataclysme) equilibré et que a cause de cette mise a jour les raid sont bien plus limité

- Notre alliance pour le 25 avec les ED est foutu car sinon il ne pourrons pas faire LK 10HM

- Vu l'arrivé tres proche de Cataclysme je pense que les R10 seront mis en avant mais si un soir nous somme nombreux il seras tout a fait possible de poursuivre le tag en switch 25 et de continuer le lendemain en switch 10 etc... mais a voir pour le coté "logistque,gestion"
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMer 13 Oct - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
scoliose




Messages : 48
Date d'inscription : 13/05/2010

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:43

J'ai regardé le template shaman resto proposé dans le lien et il ne m'a pas trop convaincu...

Celui-ci semble plus équilibré dans un premier temps :

http://cata.wowhead.com/talent#hZbhZcGbMsdfoGo


La personne de ensidia semble proposé de mettre les points dans l'horion... pourquoi pas ...
mais bon cela fait un peu doublons avec remous et me semble dur a caser dans un combat pve.

Si remous pas up et on peut se permettre d'attendre le GCD pourquoi pas...
Mais cela me semble vraiment mais alors vraiment occasionnel alors que d'autres talents sont bien plus utiles a mon sens...

A voir alien

Par contre, refaire tout mon gemmage... je vais attendre un peu pour voir ce qui se passe.

A++.
Revenir en haut Aller en bas
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
tauro

tauro


Messages : 268
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 45

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:32

coucou les gens

Je vais bien voir, mais pour les talents je suis assez d'accord avec sco pour le chaman resto.

Pour les gemmes, il faudra voir ce que ca donne.

Pour ma part, je vais attendre la fin du chargement qui n'en fini pas.J'espère qu'il ser a fini pour jouer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tauro

tauro


Messages : 268
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 45

Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:02

coucou les gens

Je ne sais pas combien de temps ca vous prend pour charger la màj, mais moi j'y suis depuis 10h ce matin et ce n'est toujours pas fini.

Je ne sais pas si je serai à l'heure ce soir pour le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patch 4.0.1 pour se Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Patch 4.0.1 pour se Mercredi   Patch 4.0.1 pour se Mercredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch 4.0.1 pour se Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence mercredi 22/09
» Buffs et debuffs au patch 4.0
» Un peu de place pour l'irl
» Avancée roster 10HM pour first LK
» Juste pour rappeler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lord of Wâr :: Presentation :: Les News-
Sauter vers: