Guilde Lord of Wâr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Lord Of Wâr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde

Aller en bas 
+5
Spartaa
Onsen
loghengrin
Nazrulhz
Zoc
9 participants
AuteurMessage
Zoc




Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:02

bon voila

Etant donné que tout le monde est aware , et que tout le monde consulte le fofo regulierment , j'ai remonté un truc qui a mon sens me semble injuste.
Etant donné que j'ai aucun retour sur mon post, je repost ici , comme ca sa force tout le monde a lire.

J'arrete de Raider avec Zoc ou Mye.

Pourquoi ? : On me reponds pas sur la propal que j'ai faite. Vous trouvez normal de stuff Tank et Heal. Swat je conteste pas. Mais pour les attributions des loots la je suis obligé de dire Stop.

1 pourquoi ?

Je vais etre gentil , Ca doit faire bien 5 - 6 mois que je raid sans rien dire. OK les loot son en fonction des classes presente etc. Mais je trouve pas normal du tout que les gens ( dont je fait partie ) qui sont archarné et tres reguliement present avant les vacances se voit attribue un loot ( quand sa tombe ) en fonction d'un RAND

Prio Tank > Prio Heal > Rand ( le reste de la population )

Je suis frustré voila la mot , a souvenir d'humain , je me souviens d'avoir vue des gens win sur un rand et pas forcement recompensé sur leur activité raid ... ( merité? sur un rand ) . Normal ? Non .

J'ai pas envie de foutre le boxxon , mais juste envie de mettre les choses a plat.
Ca peut me faire passer pour un rageux du loot , je m'en fou. Ceci est la vérité et ca serait hypocryte de garder ca pour moi.
Faut pas oublier que pour motiver les gens : Tout effort/archarnement mérite récompense

A bonne etendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:00

je vais essayé de repondre au mieu a ta question

tout d'abord pourquoi le rand :

tout simplement car TOUT le monde a accepté cette façon de don de loot des le debut de nos raids.

une chose a savoir et que tu n'a pas du remarquer c'est que une personne ayant deja loot ne peut pas rand au loot suivant donc deja sa fait plus de chance de l'avoir.

ensuite pour avoir tester un "mini" DKP sur 1 semaine je ne suis pas convaincu de sa parfaite equite car le rand est toujours present si des personne sont au meme nivo de points, de plus avec le faite que l'on part rarement en raid avec le meme groupe sa devient ingerable.

Apres pour infos je suis dispo tout les soir sur Mumble donc etonnant que tu fasse se post surtout avec tes menace de non raid si les choses ne te convienne pas Rolling Eyes donc je pense que tu avais a loisir de me contacter de vive voix pour en discuter je n'ai jamais fermer la porte a la discussion.

Voila donc n'hesite pas a me contacter pour toute discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
Invité
Invité




( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:01

Vous cherchez un plan d'un soir, un mec sympa et open, connectez-vous à mumble au 81.93.244.199 et vous serez sur le chat le plus torride de tout Azeroth avec Nazrulhz.
N'oubliez pas le 81.93.244.199 ..... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Zoc




Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:55

Pourquoi le Rand ? Reponse :

Oh tiens [Hache_que_tout_le_monde_veut] qui loot, genial, ouais, super. bon on fait quoi ? on en discute a qui merite au mieux ce jouet , tiens ce gars ces derniers temps il a participé a l'effort de guerre.

Bah non : ce qui need /Random.

Résultat celui qui loot bah il a bien ce qui veut ok, et hop >> transformation pvpboy on me voit plus ( me sortez pas l'excuse j'ai pas le temps j'ai une vie, avant tavais bien le temps quand t'avais_pas_ce_que_tu_voulais )
...

j'ai d'autres cas dans le meme accabit .

Et puis un truc que j'ai pas compris : Je suis d'accord que la prio Tank et Heal est necessaire dans un cas : quand ca risque de bloquer dans la progression raid. et quand les prerequis palier stuff on applique pas une regle qui vous met au meme niveau que nous les autres dps ?
Car vous le prennez comme vous voulez moi j'appelle ca la phase "Pimp My avatar" ni plus ni moins que du tuning. (notamment pour le matos Set principalement touché par le phenomene)
Faut pas oublier que tout le monde joue. Et l'harmonisation et l'augmentation de l'efficacité de tout les postes raid c'est essentiel/

Et pour mumble ok je suis open. Mais garder une trace écrite sur le fofo sert à une chose : vous forcer a lire le topic et prendre connaissance de A a Z du pourquoi de mon post.

Donc je me tiendrais au minimum syndicale: politesse et donjon hero rien qui m'engage sur la durée 21h00-0h00. Égoïste de ma part certe. Mais je suis pas la bonne poire. Vous pouvez etre pas d'accord sur ce que j'avance. C'est un constat que je fais.

Demandez vous pourquoi ya moins de présence en ce moment ( les officiers )
Revenir en haut Aller en bas
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:26

concernant la réponse pour le stuff et les prio il est tres simple et loin d'etre du "tuning" comme tu dis.

La reponse:

je te met au defi de me dire combien de loot Tank et Heal tombe sur un raid complet et tu comprendra pourquoi les pieces "maitresse" vont directement pour eux l'autre fois sur 7 down 1 piece tank et 2 pour heal sur 14 loot Rolling Eyes est ce suffisant comme exemple ?


concernant ton exemple pour le dps je sais de qui tu parle et je me suis moi meme explquer avec lui.

Pour moi les exemple que tu donne d'absence c'est plus une preuve d'interet du loot que de l'avancé de la guilde point Exclamation apres chacun ces point de vues.

Apres c'est sur que si tout le monde ne vois que par le T8/ T9 pour penser etre opti bin je pense qu'il faut revoir ces classes. A part un exemple concret j'ai jamais vu un Dps prendre + de 1000de dps car il est T8/T9 certain sascrifie leur Cap juste pour faitre joli en Set T .

Que je sache la repartiton des loot sur 1 raid complet a toujours été equitable tout simplememnt car si quelqu'un avait deja looter il ne pouvais pas rand donc au final tout le monde avais des pieces apres si ta des exemple concret concernant Ulduar je suis tout ouie.

Sache que dans tout les cas de systeme de loot il 'y a des desequilibre donc la c'est toi qui te plaint mais si apres changement de systeme de loot un autre se plaint on fait quoi ??? on rechange ??

J'ai toujours tout fait pour equilibrer les loot avec des fiche etc .... pour toujours savoir qui avait quoi apres je ne comprend pas du tout ta "révolte" alors que tu na repris les raid que avant hier soir avec nous en full guilde Rolling Eyes

Est ce pour le T8 donnez a Laenne si c'est le cas c'est tout simplememnt qu'il est Heal et que vous aviez tous les meme epaule donc jai fait a la prio Heal (apres je me souvien pas trop si tu été la ).

apres comme dit plus haut je suis dispo Mumble pour toute discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
loghengrin




Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 3:52

Coucou les gens,
bon voila je n'aime pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais le sujet loot est un point sensible dans toutes les guildes alors allons y donnons notre avis.

Tout d'abord je ne sais pas combien de piece tu a pu loot ou pas lors de nos sorties donc ne rien y voir de perso.

Ensuite il faut être conscient qu'aucun systeme aussi réfléchi soit t il n'est parfait, le systeme actuel est a mon sens plus orienté sur l'avancée générale que personelle , je m'explique: pour voir du loot il faut down des boss , pour down des boss il faut un groupe aussi opti que possible, et pour avoir un groupe opti il me semble assez normal que le tank et en second les heal soit stuff car leur role est vital a la survie du groupe.(un dps meurt on a une chance de finir, le tank meurt et c le wipe......)
Je ne cherche pas a minimiser le role des dps bien sur.

en revanche , je comprend assez ta frustration car il est difficile de stuff un dps et ceux pour plein de raison imputable a blizzard et pas aux regle d'attribution:

les dps sont plus nombreux et ce dasn n'importe quel groupe que ce soit en 5 10 ou 25, donc a la base vous avez deja moins de chance de loot.
Les tank et heal etant moins nombreux dasn la guilde (et sur le serveur en général), nous avons effectivement plus de chance de partir en raid qu'un dps.
ex : tu te met sur la place de dalaran en stuff heal et tu te fait /w de partout pour partir , tu fait la meme chose en stuff dps et t'existe plus....

Le systeme d'attribution actuel a effectivement ses limites, exemple:
les gens qui "passent" sur les loot tout au long du raid dasn le but de conserver leur rand pour LA piece finale , ou pire qui ne viennent en raid que lors du down des derniers boss (c quelque chose que j'ai souvent observé a naxx par exemple)
les autres qui rand sur une piece pour un bonus de 2 points alors que pour un autre le bonus est tres important.

avant les vacances , il y avais un systeme de bonus malus en fonction de la présence tout au long du raid ( je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), ce systeme me semblait bon meme si ça devais etre assez galere a calculer.

La seule vrai rêgle d'attribution c le bon sens et la concertation lors du raid.

Apres si effectivement en 6 mois de guilde tu n'a rien loot , la c la mega boulette........et je me mettrai a poil a dala sur la place pour m'excuser de ce post.

Quoi qu'il en soit j'espere vraiment que vous aurez l'occasion d'en discuter et de mettre les chose a plat.
Ne jouons nous pas entre adulte consentant?...........ou pas.

voila c'en ai fini de mon bavardage


Logh
Un paladin sans mana c'est un guerrier, un guerrier avec de la mana ...........c'est un bug
Revenir en haut Aller en bas
Onsen

Onsen


Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 39
Localisation : Somewher over the rainbow :)

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:52

loghengrin a écrit:

Le systeme d'attribution actuel a effectivement ses limites, exemple:
les gens qui "passent" sur les loot tout au long du raid dasn le but de conserver leur rand pour LA piece finale , ou pire qui ne viennent en raid que lors du down des derniers boss (c quelque chose que j'ai souvent observé a naxx par exemple)
les autres qui rand sur une piece pour un bonus de 2 points alors que pour un autre le bonus est tres important.


Je penses que le système actuel n'est pas si mauvais que ca, mais quelques peu perfectible... on devrait peut etre ajouté a cela une sorte de council de plusieurs personnes (classes differentes) hors officiers et gm pour décider de l'attribution d'un loot en particulier. (du T. x, par exemple). Comme le dit log, nous sommes entre adultes, je penses que les gueguerres de bac a sable pour du loot, c'est dommage.

Récompenser l'assiduité aussi, qui va au dessus de la prio tank / heal (sur certaines pièces), un tank / heal avec deja un stuff potable pourrait laisser le loot a un dps. (surtout si celui n'a pas loot depuis un moment) (je ne prends parti pour personne). La fiche de loot est elle toujours tenu ?


Ouais log, tout a fait raison, j'ai mi ma spé 2 en heal, depuis je pars quand je veux en hero, sans aucune difficulté pour grouper xD

Je devrais revenir bientôt (genre ce soir ou demain), pas mal de chouille pour la rentrée x)
Revenir en haut Aller en bas
Zoc




Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:50

Pour le systeme de loot : simple

Personne n'a donné son avis ou tres peux , moi j'ai juste remarqué un disfonctionnement , car il est a mon humble avis injuste, l'avancé d'un raid ne se base pas toujours sur les prouesses d'une ou deux personne mais toujours sur un groupe.

Et pour le desiquilibrage : sa peut s'arranger : ta une solution, sa s'appele la discution, ou une sorte de groupuscule dans un domaine spécifique, les classes CaC etc. Faire une sorte de binome ou trinome ( que je privilegie ) dans la guilde etc ..
Ou Sinon instauration de la Wish List. Ta pleins de solution
[ Mon but c'est pas de creer la discorde , c'est juste de reveiller tout le monde sur un truc que je trouve injuste, et de provoquer la discution ]

HS : : j'ai discuté avec [une_personne_dont_je_ne_dirais_pas_qui_c'est]. Se bases sur des outils pour verfier si la personne passe dans un niveau de difficulté raid ( genre altoholic ), c'est completement nul. Ta qu'un seul moyen de verifier : avec Recount, peu importe ton niveau matos, si tes mauvais, Recount te le fera savoir toi et tout le monde qui l'a , donc faut Tester la personne en raid et pas se fier a un addon. ( je reviens sur mon systeme de binome qui la peut etre interessant pour analyser les logs )
Faut pas oublier non plus que le niveaux d'un groupe Raid est basé sur l'optimisation du raid ( Stack de buff, synergie etc )

Exemple concret : le Raid Uldu 10 que j'ai fait dernierement : Tout le monde a 3.5-3.8k en avg car tout le monde avec un bon stack de buff de type "magic", et (aussi un peu de matos ) ( sauf moi de type physique , mais bon on s'en fou je peux m'auto-gerer et jai pas de souci de dps % puisque je suis dans le top % :p )

- - A l'heure actuel je n'ai pas l'intention de partir, c'est juste que j'ai peté les plombs comme il fallait . Je parle pas beaucoup mais quand je le fait c'est jamais anodin . - - soit dit en passant ca a plus d'impact quand c'est un vieux low qui en parle.

- - - <Je prie pour que tout le monde participe à cette discution, c'est important que tout le monde donne son avis , ca nous concerne tous > - - -


HS : je cite ""Apres c'est sur que si tout le monde ne vois que par le T8/ T9 pour penser etre opti bin je pense qu'il faut revoir ces classes. A part un exemple concret j'ai jamais vu un Dps prendre + de 1000de dps car il est T8/T9 certain sascrifie leur Cap juste pour faitre joli en Set T .""[

>> le cas de figure, s'est deja presenté en tank sur le cas S_ _ _ _ __ _ _ h , donc les tank et heal vous n'est pas exempt du probleme. (faut etre honnete).
>> Concernant le matos t'aura jamais une difference notable, peu importe si tes habillé chez Arthas Klein ou Jaina Gabbana, remarque subjective.


Dernière édition par Zoc le Jeu 27 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:02

Je vais faire mon petit commentaire sur le sujet.
Pas aussi long que vous tous car je prend ce jeu comme un jeu et que j'y joue pour m'amuser et pas me prendre la tête à la base. Si je ne loot pas ya pas mort d'homme, j'ai envie de me faire un pose de 3 mois je l'as fait ; c'est ma vie après tout je n'ai de compte a rendre à personne ^^.
Il est vrai quand tant que GM (je ne l'était pas vraiment ) j'étais plus impliqué car j'avais une sorte de responsabilité dans l'avancée.

1 / Le niveau de stuff ne justifie en rien le dps et la façon de jouer c'est un fait. c'est affaire de skill et d'expérience qui va nous apprendre à jouer (cycle, réactivité, situation spéciale). Evidement on ne part pas avec des gens qui nous pas un minimum de pré requis (capé touché, def, gemmes, enchant)

2 / Je ne suis pas favorable au principe de groupuscule de membres qui décident les attribution. Je l'ai vécu dans une autre guilde et on se retrouve à devoir lécher des bottes et faire les mielleux pour rentrer dans les petits papiers des responsables. En gros un comportement qui pourri tout insidieusement.

3 / Il faut se réveiller aussi et compter sur le bon sens des personnes en raid. Une pièces tombe qui peut servir à tank heal dps; c'est un exemple ^^. Le tank est capé def a pas mal de vie et tient bien les raids, le heal tient super bien le coup tandis que le dps en en bas du kiki.
3a. Déja on regarde pourquoi le dps est bas et pas laisser la personne dans son coin (esprit de guilde)
3b Si c'est un souci d'équipement et bien il faut que le tank et heal soit responsable et décident de passer pour le dps (le boss tombera un peu plus vite peut être). Qui n'as jamais vécu un wipe à 2 % d'un boss ?
Mon exemple est évidement tournable dans tous les sens si le dps est premier au kiki régulièrement et que le heal galère un peu
3c Pourquoi le heal galère ; mana, puissance sort .... ?
3d Si cela peut lui être vraiment utile les autres doivent faire preuve de bon sens et aider le heal.
Je vous sort l'exemple avec le tank ??? Je pense que vous avez compris ^^
Il faut penser à tirer les autres membres à votre niveau et ne pas purement se focaliser sur votre situation.

Je pense que c'est ce dernier point qui a créé cette situation et ce post. Ce n'est pas catastrophique, je me répète il n'y a pas mort d'homme c'est un jeu mais cela mérite tout de même une certaine attention, car il se peut qu'il y est des personnes qui se sentent dans le même état d'esprit.

4 / Le principe de ne venir que lors des raid qui arrangent les personnes est aussi contestable c'est un fait. Comment cela est gérer c'est à l'appréciation du GM ^^ (dur dur c'être un GM).
Personnellement je trouve le calendrier une formidable source d'informations. Nous avons pu le remarquer récemment le nombre de personne répondant favorablement à un raid par rapport au nombre de personne connecté. Et parfois certain partent en raid alors qu'il nous pas pris la peine de répondre à l'invitation... normal ? je ne pense pas. Il ont un gros kiki, ils heal ils tank cela importe peu; de part leur place importante dans un raid il pensent certainement leur place acquise en raid ...normal ? je ne crois pas.

Mot d'ordre motivation.
La motivation actuelle ressenti est basé sur des intérêts personnelles (chacun pour soi) dans sa majorité; tout le monde n'est pas comme cela sinon cela exploserai bien plus souvent.

Je vais m'arrêter là, j'avais dis ne pas écrire un pavé et me voilà emporter dans un post de fou...
Revenir en haut Aller en bas
Zoc




Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:19

J'ai au moins le mérite de crée la polémique. Manque du monde venez & postez
Revenir en haut Aller en bas
Spartaa
Officier
Officier
Spartaa


Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:11

Zoc a écrit:


- - - <Je prie pour que tout le monde participe à cette discution, c'est important que tout le monde donne son avis , ca nous concerne tous > - - -



Moi aussi ? =D

Ok je sort ==> T_T

C'est vrais ya des chose a revoir dans distribution de loot (en tous cas dans le temps ou je jouais ^^ )

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoc




Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:15

Hey Spartaa comment c'est Aion ... ca a l'air pas mal... dis moi en plus Smile HS
Revenir en haut Aller en bas
Spartaa
Officier
Officier
Spartaa


Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:57

Plop Zoc =D

C'est cool pour les betas que j ai joué en tous cas il est super beaux :p je pourrais t en dire plus quand il sortira en Septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:43

Ne tinquiete pas Zoc je prend tres bien le faite que tu souleve ce "probleme".

c'est juste que je pense que certain type de lootage ne corresponde pas a la guilde et c'es tdes fois meme la faute au guildeux eux meme Rolling Eyes

je m'explique:

Logh a tres bien rapeler nos mauvaise experience a Naxx 25 ou des gars venez juste pour les boss qui les interesser.

Soit il ne venais que pour rand sur 1 seule pieces (rapeler vous le nombre d'objet a Dez qu'on avait alors meme que les gars n'avais pas mieux sur eux)

Car on a des personne qui ne comprenne pas comment marche le "stuffage " (lol) et qui ne regarde que la pieces au lieu de regarder son apport sur l'ensemble du stuff .

ex: Hoho j'ai le kiki tout dure je suis full T8 ..... a merde je suis pas caper toucher .... osef jai du t8 Rolling Eyes

bref on ne va pas se repeter , juste que avant tout changement j'aiemerais attendre le retour du plus de personne que possible de meme que j'ai bien vu ces dernier temps les gens qui ne s'interessez que a faire le colisé alors meme que l'on a pas tomber ulduar la preuve mercredi avec 18 co Suspect

le systeme de loot avec "dkp" va etre remis en place comme sa je verais bien la presence des gens au raid mais pareil ce systeme a des limite car par exemple 1 personne du groupe de départ est abs au 3 jours bin son remplaçant seras a 0 etc... mais je vais voir pour le coupler avec un groupe de concertation des loot.

voila une plus grosse discussion sur Mumble sera prevu je mettrais expret un Colisé en event pour rametter du Monde lol.

J'allais oublier aussi que toute personne qui ne repondras pas a un event et qui est presente le soir du raid soit ne seras pas prit soit auras des dkp retiré sa peut paraitre dur mais c 'est un minimum que de repondre a un event de 2s


Pareil si la veille d'un event je ne vois pas assez d'accepter l'event seras annuler officielement mais pourras etre relancer si le soir venu des personne se co et que sa permette de lancer un groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
loghengrin




Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 5:15

Heu tripak tu devais faire court non? lol!
ton enorme don pour la synthese m'épatera toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Encephalite




Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:19

je suis d'accord avec zoc...une solution style DKP (améliorée, comme proposée par naz) devrait être testée. Cela permettrait -à mon sens- de récompenser les joueurs qui participent (tres) régulierement aux raids (et permettent donc de faire progresser la guilde) sans pour autant delaisser les autres. De meme, cela pourrait peut etre améliorer la ponctualité et l'assiduité de certains (points négatifs en cas de retard par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
tauro

tauro


Messages : 268
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 45

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:04

coucou les gens

je veux bien donné mon avis,mais je ne vais pas être objectif.
depuis que je raid avec la guilde (chaman heal) je recupère au minimum 1 ou 2 loots par semaine (des fois meme pour amélio).
sinon je suis assez d'accord avec le post "court" de trip.

P.S.:sinon c'est ca un post court.
Revenir en haut Aller en bas
Steackhaché




Messages : 179
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : DTC

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:32

Perso je pense que le meilleur système de loot, c'est que tout ceux qui sont intéressés par le loot se mettent d'accord.
(ça c'est un post encore plus court)
Revenir en haut Aller en bas
Twïxx

Twïxx


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36
Localisation : Compiegne

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:44

Salut tout le monde!! Voila plus d'une semaine que je vie totalement hors du monde d'Azeroth, et voila que la polémique surement marmonnée par tous les dps dans leur coin depuis un bout de temps ressort... Il fallait bien que ça arrive un jour et ils ont raison de se plaindre, d'après moi!

Je n'ai pas raidé, joué, ou même connecté mon perso au jeu durant les deux dernières semaines, donc je n'ai pas connaissance de tous les évènement qui y ont eu lieu (et qui ont réveillé la discorde dans la guilde)

Voici donc mon point de vue sur la question (s'il y a toujours débat) :
La priorité heal tank est importante : j'en donne pour exemple moi même lors de mon entrée dans la guilde. Encore stuffé à la baleine (donc pas opti pour naxx), je luttais pour donner des soins miteux. En bref je bouffais une place sur les 25, et je ne tenais pas mon rôle en heal, tout simplement par manque de stuff. Après avoir amplement profité de la prio heal, j'ai pu après deux semaines tout au plus, faire un heal tank sur un boss (j'étais content!! :p)
Tout ca pour dire que si un soir, un heal (ou un tank) mal stuff est appelé à tenir un rôle important en raid (par manque de personne co par exemple), pas la peine de TP, le wipe est assuré...

D'un autre côté à l'heure actuelle, je ne connais plus ou moins aucun heal ou tank qui n'ai pas atteint le minimum syndical, et c'est là, pour moi, que les priorités n'ont plus vraiment lieu d'être, et où on laisse la place au caprices et profiteurs...


Donc j'estime personnellement que les priorités données aux heal et tank sont très importantes dans le sens ou un manque de stuff se ressentira plus chez eux. Toutefois, cette priorité est à l'heure actuelle trop poussée à l'extrême et entrave la progression des DPS (qui s'est d'ailleurs ressentie un peu avant les vacances, lorsqu'il fallait envoyer du dégats en masse dans un court laps de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:24

Twïxx a écrit:
Toutefois, cette priorité est à l'heure actuelle trop poussée à l'extrême et entrave la progression des DPS (qui s'est d'ailleurs ressentie un peu avant les vacances, lorsqu'il fallait envoyer du dégats en masse dans un court laps de temps....

ta derniere phrase est interessante mais elle fait rebondir aussi sur un probleme qu'on avait avec des dps qui penser que le dps ne se fesait "QUE" grace au stuff hors certain nous on demontrer (ex Edea) que le "SKILLZ" été plus important pour infos Edea qui été moins bien stuffe que certain caster leur mettez une fessé au kiki.

Bref tout sa pour dire que de toute façon je vais voir en concertation avec les offs une solution pour cette histoire de loot par contre je l'annonce dessuite que la prochaine methode de loot qui seras appliqué seras irréversible car on ne vas pas non plus changer tout le temps de systeme de loot surtout quand on sais que aucun n'ai parfait.

Se seras mon dernier mot sur se post afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
Onsen

Onsen


Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 39
Localisation : Somewher over the rainbow :)

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:11

D'où l'utilité des guides et des lien que nous avons mis sur le forum (shadow, millenium, dk).

En tant que SP, je pense donner le maximum en terme de cycle DPS, façon de jouer, pour ma part (et ce fut le cas de lorella quand elle jouait encore chez nous) c'est maintenant une question de stuff et c'est tout, je me tiens suffisement au courant pour ne pas être trop dépassé. Pas pour autant que j'up sur tout et n'importe quoi. Moi je suis pas un excité du loot, si j'ai pas ben j'aurais une prochaine fois et c'est tout. Mais je comprends les gens qui ne loot rien depuis quelques mois... je me met a leur place, ca doit etre embettant.

Maintenant il faut aussi voir le plaisir que nous avons (j'espere) de jouer ensemble plus que le plaisir de loot un objet de kikoololzor également. En ce qui me concerne, je continue l'aventure LOW parce que jusque la, on s'entend bien, et j'ai plaisir de jouer avec tout le monde. Si j'avais voulu du loot a tout prix et une avancée plus rapide en PVE, je serais pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Nazrulhz
Master Guilde
Nazrulhz


Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2009

( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:11

merci a tous ceux qui on participer a se debat Passage au dkp post clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-war.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Empty
MessageSujet: Re: ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde   ( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( INFO ) - Zoc ne participe plus a aucun raid de guilde / aucun event de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Gangreen
» keiko ne participera plus au raid
» Je raid pas ce jeudi soir
» longue abscence raid
» kurosa pretre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lord of Wâr :: Les sorties Guilde :: Abscence-
Sauter vers: